Autour
de moi

Spa Mosaïc Georges Blanc

Spa

Un spa valeur sûre jouant ses classiques côté soins
Place du marché
01540 Vonnas
Test SpaEtc
Avis internautes
Non testé
Réserver
Envoyer un email
Plan et horaires
Horaires
Du lundi au vendredi : 10h-19h
Samedi et dimanche : 10h-20h
Spa
Spa Mosaïc Georges Blanc
Place du marché
01540 Vonnas
Partager
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Test SpaEtc
0 Avis

Le test de SpaEtc

Mise à jour le 15 Février 2010
La note de SpaEtc
7.5/10
C’est un spa valeur sûre avec une belle infrastructure, des services « 3 étoiles »… et à des tarifs acceptables compte tenu de l’accès au spa (libre pour les résidents et compris dans les packages non résidents). Reste que si mon soin fut agréable, cadre et prestations manquent d’originalité pour se sentir ailleurs, loin du classicisme parisien… A s’offrir si vous faites escale en Bresse.

Note esthéticienne : 3/5
Dernier pilier du chef Georges Blanc à Vonnas dans le mâconnais (entre Bourg-en-Bresse et Mâcon), le Spa Mosaïc Decléor Carita complète un ensemble dédié à la gourmandise « Village gourmand, Parc & Spa » et composé de deux hôtels dont un Relais & Château, d’un restaurant gastronomique 3 étoiles, d’une brasserie, de deux boutiques et d’une boulangerie.

Le lieu

Cet espace bien-être de 1500 m², situé dans un parc arboré, est accessible via une immense grille en fer forgée et une allée bordée de peupliers. L’entrée s’ouvre sur un vaste accueil qui dessert différents espaces : le spa composé d’une piscine (accessible par une large baie vitrée à ouverture sécurisée), d’un hammam, d’une salle de fitness ; la boutique ; les vestiaires, la salle de relaxation ; les 4 cabines de soin (dont 1 duo). Les tonalités sont chaudes mélange de bois sombre, de pierre, de couleurs crème et jaune. Après un passage au vestiaire où je revêts peignoir et chaussons, je rejoins l’une des 3 cabines solo. Spacieuse, dotée d’une douche, elle diffère toutefois de l’accueil : plus sobre, épurée voire froide malgré la présence de bois sombre. Le mur chromatique (alternance de couleurs ou choix d’une couleur) n’efface pas cette impression « très institut », le carrelage au sol l’accentuant, de même que la bouche de climatisation centrale. Quant à la musique elle ne débute que sous la houlette de l’esthéticienne.

Le déroulement du soin

J’ai opté pour un soin du visage Aroma Essentiel Carita. Confortablement allongée sur la table de massage et soin, les cheveux protégés par une charlotte, le corps recouvert d’une serviette moelleuse, le rituel commence par un démaquillage du visage et du décolleté au lait. S’en suit un gommage aux effluves de cake aux épices… gourmand et plaisant. Une fois la peau débarrassée de ses impuretés et stimulée, deux masques sont appliqués et en deux temps : visage et contour des yeux. Pendant leur pose et leur action, mains et bras sont massés. Le parfum apaisant de la verveine prédomine cet instant… L’excédent de masque est enlevé, la peau tonifiée puis hydratée avec un fluide.
A la fin du soin, ma peau respire, mes traits sont détendus, j’ai bonne mine sans finish gras.

Les plus

Le soin lui-même riche en textures et senteurs. Une belle expérience olfactive !
L’entrée et le cadre extérieur (parc).
La possibilité de poursuivre son soin au spa ou mieux d’arriver une heure avant son soin pour en profiter (dans le cadre d’un package pour les non résidents à l’hôtel).
L’accueil professionnel.
La variété des prestations proposées.
Le nécessaire au vestiaire pour se doucher, se recoiffer, s’hydrater… C’est pro !
Thés et tisanes signés Mariage Frères.

Les moins

La boisson après le soin apportée en cabine alors qu’un salon de repos est accessible.
Le design « très institut » et identique des cabines, trop éloigné de l’harmonie et de l’esprit de l’ensemble « Village gourmand, Parc & Spa ».
Le peignoir femme taille mini avec col kimono.
L’ambiance musicale à revoir en cabine : CD grippé.
Une seule cabine pour se changer au vestiaire femme (idem pour les hommes). C’est peu compte tenu de la taille de l’espace et de sa fréquentation.
Si un programme post soin du visage a été établi avec une fiche conseil, aucun échantillon n’a été donné pour accompagner le dit programme et prolonger les bienfaits du soin à la maison. C’est un plus pourtant !
La hauteur de la piscine (80 cm environ) ce qui est limite pour faire quelques longueurs et son système de « faux débordement » avec à chaque mouvement bruit et inondation.
Le hammam est mixte : un vrai débat plus qu’un constat ici.
Le jacuzzi était ce jour-là à la même température que la piscine alors qu’il devrait être plus chaud.

Pour qui?

Femmes et hommes séjournant chez le maestro de la cuisine Georges Blanc ou souhaitant se détendre en Bresse le temps d’une demi-journée ou d’une journée. Quelques soins sont adaptés à la future maman mais avec enveloppement pour le programme corps.

Le prix

90€ pour 1h15 de soin du visage + l'accès au spa.